Wisteria Lane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wisteria Lane

Venez vivre dans la paisible ville de Fairview
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Salle à manger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthew
Violoniste, cuisinier et maintenant grand-frère.
Matthew


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Avec mon futur baka adoré
Date d'inscription : 09/06/2007

Salle à manger Empty
MessageSujet: Salle à manger   Salle à manger Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:38

[Chambre de Matthew]

Maman a décidé en cette occasion de faire son fameux poulet Général Thao. Je trouve que c’est le meilleur de tous ceux qu’elle prépare. Elle est très douée dans ce domaine. C’est même elle qui m’a initié et qui m’a fait découvrir le plaisir de cuisiner. À la maison, c’est rare que je fais des repas puisque j’arrive à la maison après ma mère. En tout cas, c’est comme cela la plupart du temps. Mais, c’est pas bien grave, j’ai toujours aimé manger ce qu’elle fait. Tant qu’à mon père, il n’est peut-être pas un expert, sauf qu’il se débrouille bien. Ce que je suis sûre pour ce souper c’est que peu importe ce qui se passera, mon ventre sera satisfait.

J’engouffre régulièrement des portions de viandes en alternant avec les légumes qui l’accompagnent soit des patates et des carottes. Je me tais laissant parler mes chers parents. Si je préfère me taire, c’est bien parce que je n’ai rien de pertinent à dire et que mes paternels remplissent le silence à eux seuls.

- Et puis, ça va à ton boulot comme cuisinier?

Laissant un peu de répit au pauvre mineur de la maisonnée, ma mère décide de me faire parler. Elle fait bien exprès pour préciser que je suis cuisinier. Chose, que je n’aurais pas dite puisque je n’en vois pas l’intérêt. Pourquoi que le nouveau de la famille serait intéressé par quelconque information sur ma profession, déjà qu’il semble se foutre de tout le reste.

- Ça va bien. répondis-je simplement.

Je continue de manger en répondant de temps en temps aux questions qui me sont adressés et en portant une oreille attentive aux réponses d’Isaak lorsque c’est lui le principal interrogé.

- Oh tout à l’heure votre petit concert, c’était vraiment impressionnant. Dit mon père avec enthousiasme.

Il est vrai que c’était bien quoique c’était pas mal improvisé. Qu’est-ce que tu veux répondre à cela? Ouin…bof…ah d’accord…? Je laisse l’opportunité au claviériste de prendre la parole. Je pose mon regard sur lui et lui fait signe d’y aller avec un petit hochement de tête. Il ne semble pas vouloir ouvrir la bouche donc, je recommence.

- Oh oui mon chéri. Tu as raison. Ils devraient faire un duo. Rajoute ma mère.

Ne voulant pas perdre mon temps au petit jeu de « non c’est toi » et ayant peur qu’ils nous éloges pour de bon, je déclare :

- Peut-être un jour... dis-je rapidement. Alors, j’ai pensé louer un film tout à l’heure, est-ce que vous voulez que je vous en ramène un pour vous?

Je n’avais pas l’intention de m’éterniser trop sur le sujet donc, j’ai dévié le sujet. Ce que je raconte n’est pas qu’une échappatoire, j’ai vraiment le goût de m’installer devant une télé et d’écouter un film.

- Oh oui, tu prendras celui que tu voudras et t’amèneras ton frère avec toi. Comme cela, tu pourras lui montrer quelques coins de la ville en passant.

C’est bien ma mère cela. Elle veut vraiment que je le traîne partout. C’est juste la première journée qu’il est ici, pas besoin qu’il voit tout aujourd’hui et ce avec moi. Je n’ai pas le cœur à la contredire car je sais lorsqu’elle a une idée dans la tête, elle la garde fermement jusqu’au bout. Donc, c’est voué à l’échec de la faire changer d’avis. Le seul moyen serait que le « bambin » fasse quelque chose et encore là, je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Je tente qu’en même le coup en disant :

- Moi, ça me dérange pas. Qu’est-ce que tu en dis?

Nous nous fixons brièvement avant qu’il ne parte en un coup de vent. Je suppose qu’il est allé s’enfermer dans sa chambre, mais peu importe. Je suis heureux qu’il est décidé de rester ici plutôt que de me suivre à cause des parents. Juste d’imaginer comment ça aurait été dans la voiture avec lui. Je suis sûre que ça aurait été un calvaire de l’endurer avec son petit air de -je ne veux rien savoir- ou encore –tu m’énerves-. Bon j’exagère peut-être un peu. C’est tout de même un sacré numéro ce mec et côté sourire joyeux c’est un gros zéro que je lui donne.

Chassant mes méchancetés de mes pensées. je grimpe les escaliers. J’entre dans ma chambre pour prendre mon portefeuille et un coton ouaté, puis ressors aussitôt. J’enfile mon chandail tout en descendant au rez-de-chaussée. Je mets mes souliers à l’entrée et je salue ma mère et mon père. Je file sans plus tarder et embarque dans ma voiture pour me rendre au vidéo. Ceinture attachée, moteur démarré et cd mis, je pars en fredonnant.

[Sur la route]


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yzaak
Vergessene Kinder ~ Enfants oubliés
Yzaak


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2007

Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Salle à manger   Salle à manger Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:10

[Chambre de math]

Je dois dire que en se moment même je n’ai pas du tout l’esprit ‘’familiale’’ et que les petit souper de famille ne m’intéresse pas vraiment surtout lorsque les parents tentent par tout les moyens de m’incruster dans leur petite vie parfaite, me considérant comme un membre à par entière de la famille Brody, se qui par le fait même fait de moi le principale sujet des conversation qui, disons le, ne m’intéresse pas le moins du monde. Le repas n’a pas l’air pour autant mauvais, étant un fin connaisseurs et avouons le nous un gourmant, par contre j’ai choisi de ne pas donner se plaisir. Madame Brody, étant apparemment une cordon bleu, vente un peu ça nourriture question de me donner le goût de manger… et ça marche … mais, je suis têtue. Donc, bien que l’envie de dévorer le poulet qui met offert me tiraille les entrailles, d’ailleurs ça rime, je ne toucherais pas à un seul morceau présenté dans cette assiette. Je pic tout de même ma fourchette dans le poulet question de l’éventrer et de le maudire pour sentir aussi bon. C’est à peu près à quoi ressemble mon premier souper avec les Brody. Pas mal non ?

Bon y’a pas que le mère qui se coltine au petit four, y’a le crétin de frère aussi, mais ça j’en ai rien a foutre, des deux côté d’ailleurs. La mère, le père, le frère, c’est pareille, rien à foutre….. fait chier tout de même. Moi qui adore manger, je sais même pas faire du craft diner. Il faut que je m’appuis sur c’est cordon bleu pour vivre. Triste réalité.


Les parents continue de déblatéré si et ça en me posant mille question sans jamais avoir de réponse, c’est qu’ils sont assez tenace… Je finis par me résoudre à manger, du moins j’était sur le point de manger, le poulet à demi chemin…. mais la conversation dévie vers quelque chose qui n’aurais jamais du avoir lui d’être et me coupe l’appétit instantanément. Pas que j’écoutais se qu’ils disaient, mais … bon…. Impressionnant ….. IMPRESSIONNANT !!!! Qu’est-ce qu’il y d’IMPRESSIONNANT à la mélancolie ! HEIN ! HEIN ! Idiot de crétin d’imbécile de chameau fourré à la chèvre ! Tu comprends vraiment rien ! … Et la chèvre qui si met …. Je me retrouve avec des poules pas de tête ma foie ! Et l’autre qui me regarde comme si je devait répondre de quoi ! Je le fixe sans broncher, j’ai qu’asiment le goût de sourire… un petit sourire malicieux…. Je sais pas pourquoi… C’est un défi qu’il me lance là !

Un duo …. MAIS T’ES FOLLE LA VIELLE ! Je ferais jamais rien avec se crétin d’imbécile de cook ! Jamais ! Jamais jamais ! jamais jamais jamais ! Jamaisjamaisjamiasjamaisjamaisjamaisjamaisjamais……. Définitivement JAMAIS !

-Peut-être un jour …

Rêve le crétin ……. Pas bête de changer de sujet… je t’aurais qu’asiment remercier… non j’ai un honneur à garder.

-….t’amèneras ton frère avec toi.

Hey la chèvre qui t’a dit que je voulais suivre l’idiot ! … Si jamais je me retrouve dans une même pièce que lui la seul chose qui risque d’arrivé c’est que je lui défonce son violon sur la tête…. En plus la ville je suis certain de la connaître plus que vous tous réunie. Ben oui fils à papa y fait le beau devant les parents, pourquoi emmener le gentil petit frère faire un balade comme un gamin de trois ans -.- ……. Je le fixe deux seconde, me lève et le plante tous là pour aller m’enfermer dans se qui ma été attribuer comme une chambre, je prend pas deux seconde que j’ouvre le fenêtre observe le distance, passe une jambe à l’extérieur, saute en bas et quitte cette saleté de maison.

[Ailleurs ????]
Revenir en haut Aller en bas
 
Salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wisteria Lane :: Wisteria Lane :: Habitations :: La demeure des Brody-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser