IdentitéPrénom et nom Marlon Cromwell
SurnomsAucun, je déteste qu'on m'appelle autrement que par mon nom
Date de naissance 31 décembre 1937
Sexe Masculin
Âge 69 ans à présent, bien qu'on m'en donne très souvent dix de moins
PhysiqueDescription générale Je suis un vieil homme à présent, et la jeunesse a quitté mon corps depuis bien des années. Les rides ont attaqué mon visage, mes cheveux d'un brun clair ont blanchi... Je me réjouis tout de même de ne pas ressembler à une vieille patate rabougrie, et je peux dire en toute modestie que je suis malgré tout assez bien conservé pour mon âge. Mais ce dont je suis particulièrement fier, ce sont mes yeux : malgré les années, jamais ils n'ont terni et leur éclat bleu plein de vie me donne un air malicieux. J'ai souvent sur les lèvres un petite sourire que certains qualifieraient d'hautain ; je dirais plutôt amusé, mais cela dépend des points de vue. Je suis toujours habillé d'habits chics, car pour moi les apparences sont importantes, et les costumes sombres forment la plus grande partie de ma garde-robe.
TailleJe ne suis ni trop grand ni trop petit, je me place dans la moyenne
CorpulenceJ'ai bien pris un peu de poids, en vieillissant... Je dois l'avouer, je ne suis plus très maigre, sans pour autant ressembler à un éléphant enceinte.
Signe particulier L'air amusé qui trotte toujours sur mon visage
CaractèreDescription générale Regardons les choses objectivement, voulez-vous ? Autrement je serais sûrement bien loin de la réalité. Je suis, tout d'abord, d'un calme et d'une sérénité étonnantes. Toujours sûr de moi, je ne perds jamais mon sang-froid, même au coeur des situations les plus délicates. Cette particularité a le don d'en énerver plus d'une, car je ne m'énerve jamais et laisse mes adversaires crier dans le vide en les regardant de mon éternel air amusé. Car ils m'amusent, oui : vous m'amusez tous. Peut-être est-ce votre naïveté vis-à-vis de ce monde - de moi ? -, ou peut-être tout simplement est-ce la simplicité d'esprit dont vous faites preuve... Vous l'aurez compris : je suis extrêmement intelligent, et c'est pourquoi je me sens supérieur à tous ceux qui m'entourent, et si je n'ai jamais fait part de ce sentiment à personne je m'arrange toujours pour faire passer le message implicitement. Par ces regards, ces sourires, ces petits gestes qu'on remarque à peine, mais qui veulent dire beaucoup plus que ce que la plupart des gens ordinaires veulent bien comprendre.
La modestie n'est pas mon fort, et vous n'avez pas besoin d'avoir mon intelligence pour le comprendre. Mais je considère que la modestie ne sert à rien, à part à se rabaisser volontairement aux yeux des autres : quel en est l'intérêt, sincèrement ? Bref, l'orgueil n'est pas un défaut à mes yeux mais plutôt une qualité, la capacité de savoir se sonder sincèrement étant un exploit que peu de gens arrivent à accomplir.
Je suis aussi très bon comédien, ce qui m'a plusieurs fois sauvé la vie. Je n'ai aucun mal à convaincre quelqu'un d'une fausse vérité ou de faire quelque chose pour moi. Je cache ainsi à merveille les sentiments qui me travaillent, tout comme je sais en simuler d'autres ; cela m'a beaucoup servi lors de la disparition de ma femme.
J'aime tout ce qui est classe et raffiné, et si je ne suis pas extrêmement riche j'en donne au moins l'impression par le raffinement dont je fais preuve. J'aime la bonne cuisine, l'art, la musique classique... J'aime que les choses soient en ordre, et j'ai des côtés un peu maniaque ; tout ce qui n'est pas parfaitement à sa place, proprement aligné, parfaitement symétrique m'insupporte et je ne supporte en aucun cas les gens brouillons.
J'allais oublier un détail, et pas des moindres. Tout ce que j'ai dit jusqu'à présent se résume aux quelques phrases qui vont suivre. J'ai beau être calme, je n'en suis pas moins dangereux, car si mes muscles ne travaillent jamais ma tête est sans arrêt en action. Je confectionne des plans complexes, parfois pour faire mal à ceux que je n'apprécie pas, le plus souvent dans un esprit de punition. Mon cerveau travaille souvent plus que de raison, et on a rarement découvert le fonctionnement de mes plans, comme l'origine : presque jamais je n'ai dû faire face à des retours vis-à-vis de ce que j'avais fait, car j'accomplis mes "oeuvres" - comme j'aime les appeler - avec tant de soin et de précision que ça en devient presque parfait. Pourtant, je m'amuse souvent à laisser une faille, une seule infime petite faille dans mon jeu, car je cherche encore la perle rare qui n'a pas la bêtise humaine.
Tic Cette manie que j'ai de vouloir que tout soit en ordre peut-elle être considérée comme un tic ? Peut-être, sachant que ça en devient presque une obsession...
ÉtatOrigineJe viens de Grande-Bretagne, plus précisément à Hatings, sur la côté anglaise bordant la Manche. J'ai donc un léger accent, mais gare à celui qui me le fera remarquer !
Statut civilMarié ou veuf, qui en est bien sûr ?
Raison de la présence à Wisteria Lane La raison officielle est que je veux quitter la maison qui a vu vivre ma femme, que je veux me débarasser de souvenirs qui pourraient être trop lourds à supporter. Mais il y a plus... J'écarte ainsi aux inspecteurs trop collants, aux policiers trop indiscrets et surtout aux journalistes qui ont le don de m'agacer.
PasséSa vie Je vais passer, si vous le voulez bien, sur mon enfance innocente. Puis sur mon adolescence futile. Enfin sur ma jeunesse inutile. Des années perdues, si vous voulez mon avis, à apprendre la vie sans la vivre.
Ma vie a donc vraiment commencé alors que j'avais vingt-huit ans. J'étais jeune, certes, mais j'en savais long sur le monde qui m'entourait et rien ne m'étonnait. Mais ce qui changea vraiment, ce fut ma rencontre avec une femme. C'est étrange, me direz-vous, qu'un homme aussi sensé que moi s'abaisse à craquer pour une femme. Que voulez-vous ? J'étais jeune, j'étais fou, et si j'étais bien plus lucide que tous les jeunes de mon âge j'avais pourtant ce mordant, cette jeunesse qui fait qu'on a toujours besoin de nouvelles expériences. Eh bien, tout est allé très vite avec Miryam. Je ne puis dire si j'étais amoureux ; c'est un sentiment trop complexe, même pour moi - je l'avoue avec difficulté. Je dirais plutôt que j'éprouvais de l'affection pour elle, peut-être un peu de fraternité qui ne déplaisait à aucun de nous deux. Elle était jeune, elle était belle, elle avait cette simplicité qui, chez elle, m'attendrissait plutôt que de m'agacer. Elle aimait la nature, le romantisme, et se contentait de fleurs ou même d'un fruit pour être heureuse. Je lui ai souvent envié son innocence, et c'est peut-être en partie pour tenter de me rapprocher de ce mode de vie que, cinq mois à peine après notre rencontre, je l'ai demandée en mariage. Nous n'avons jamais eu d'enfants : elle ne pouvait pas en avoir. Elle fut harrassée par cette nouvelle, mais je ne pû m'empêcher de m'en réjouir : je ne me voyais en aucun cas entouré de marmots pleurnichant et criant à longueur de journée. A la place, nous avons pris un chien. Un chien, bien sûr, est une maigre consolation quand on vient d'apprendre qu'on n'aura jamais d'enfant, et Miryam a eu bien du mal à s'en remettre. Mais ce chien, il a fait bien plus pour moi qu'il ne devait en faire pour elle.
Quand nous l'avons eu, il n'était encore qu'un jeune chiot. J'ai dû m'en occuper au début, Miryam n'étant pas en état de prendre soin de quoi que ce soit : elle déprimait, la pauvre, voyant tous ses rêves de grande famille brisés. Je l'aurais jeté aux toilettes, s'il n'en avait été que de moi, mais Miryam s'y attachait peu à peu. Alors, je faisais des efforts, et je ne réalisai toujours pas à quel prix.
Nous sommes en 2oo4. Le chien est vieux mais résiste, tient encore sur ses pattes coûte que coûte ; il doit comprendre que ça la tuerait, si il s'en allait : il nous a quand même accompagnés dans la vie durant de longues, très longues années ! Miryam et moi nous faisons vieux, à présent. Moi surtout : elle est plus jeune que moi, autant dans son corps que dans sa tête. Et notre couple bat de l'aile. Pas comme la plupart des couples, non ; je n'ai jamais aimé les ébats. Mais implicitement, tacitement, sans qu'on ne prenne la peine d'en parler.
C'est un soir comme les autres que tout a changé. J'étais couché, elle regardait la télévision. Soudain, j'entendis le chien aboyer, dans le jardin. Je ne bougeai pas, pensant qu'il avait dû chasser une petite bestiole ou quelque chose du genre. Mais il insistait, et, dans l'intention de le faire taire de gré ou de force, je sortis. Il faisait chaud, et la nuit était lourde et moite. Je n mis pas longtemps pour trouver notre chien, mais alors que je m'approchais de lui je m'arrêtai net : ma femme était là, dans les bras d'un homme que j'entrevis à peine. Stoïque comme à mon habitude, je retournai dans ma chambre, ignorant les cris de notre chien. J'attendis dans le noir, les yeux rivés sur le plafond au-dessus de moi. Elle arriva une demi-heure plus tard, peut-être une heure, je ne sais pas trop. Elle se coucha à mes côtés, puis s'endormit. Je ne bougeais pas mais ne dormait pas non plus : je réfléchissait.
C'est là que s'arrête la partie concrète de mon histoire. Je peux vous dire que, le lendemain matin, alors que je me réveillais, elle n'était plus là. Je peux vous affirmer que j'étais sincèrement démoli quand je ne la trouvai nulle part, puis quand j'appelai la police pour leur faire part de la disparition. Je peux vous assurer que les soupçons qu'ils ont formé autour de moi étaient sans exception injustifiés. Tout cela, je peux vous le promettre. Mais me croirez-vous ?
Son métier Je suis à la retraite à présent, mais certaines personnes me disent en lien avec la Mafia. Je ne l'approuve pas... Mais je ne le nie pas non plus.
FamilleParents ou tuteurs Ils sont morts depuis des années
Frères et soeurs Aucun, je suis fils unique
Secret de famille Aucun secret n'a de rapport direct avec ma famille, pourtant, la mort de ma femme est mystérieuse...
Qui partage ce secret ? Je suis seul à être au courant de la vérité. Oserez-vous me la demander ?
Autres fréquentations importantes Aucune ; je suis plutôt solitaire.
Autres Ses rêves et ambitions pour l'avenir Vivre en paix, loin de l'agitation et des désagréments qui causent les problèmes tels que la loi, la justice ou d'autres idées aussi irrégulières que précaires.
Vous Votre nom ou surnomHélène (pas vrai >.<)
Votre âge14 zans
Comment avez-vous connu le forum ?Par Avatars en folie
Désirez vous qu'une phrase particulière soit écrite sous votre avatar ?Pas d'idée
Quel est le nom de la personne qui figure sur votre avatar ? Anthony Hopkins (*.*)
Pour le jeu, aurez-vous besoin que quelqu'un joue un frère, une soeur, une tante, un ami ... ?Nan, pas spécialement
Avez-vous hâte que je vous valide ?Assez ^^
La fiche est-elle trop longue ? Oui mais vaut mieux trop longue que trop courte ^^
Avez-vous une critique à formuler sur le forum ? Euh... Nan ^^