J'attendais, devant la maison, le camion de déménagement, qui avait transporté la plupart de mes affaires. J'étais devant la porte sur les petits escaliers, qui permettent de passer de la véranda à l'entrée. Il semblait que personne ne m'avait remarqué. Certains faisaient leur footing, profitant de la fraîcheur de la matinée, d'autres sortaient de leur jardin, emportant le journal qu'avait déposé ce mignon petit livreur de journaux. Enfin c'est ce que je pensais de lui à cet instant.
Quant à ma tante, elle ne pouvait pas rester avec moi à attendre plus longtemps, elle devait aller travailler. Elle était pressée, elle avait attendu avec moi, et là elle était sur le point de partir. Elle marchait vite parlait vite, on aurait dit que quelqu'un avait appuyer sur le bouton avance rapide de ma tante. C'est à ce moment là que je me suis demandée si elle n'avait pas quelqu'un. Et moi qui vient bouleverser sa vie ... la pauvre.
Ce n'est que quelques minutes après que ma tante soit partie que le camion arriva... en retard d'une demi heure! Et leur excuse: "Nous n'avons raté le carrefour" A ce moment là je compris ce que voulais dire faire les choses par soit même... Bien que dans ce cas là, je n'aurais pas pu emmener mes affaires toute seule, et puis il était trop tard. Il fallait juste que je me souvienne de ne plus jamais faire appel à eux, ou du moins à cette compagnie.
Je donnais mes instructions aux hommes (bah oui les déménageurs sont des hommes) et d'un coup je me suis aperçue que plusieurs rideaux des maisons se levaient ou se décalaient, montrant les petites têtes qui me regardaient. Et voila j'avais attirer l'attention. A ce moment je me dis que d'une manière ou d'une autre ils l'auraient su et qu'il valait mieux qu'il me remarque là qu'à une fête où on me demanderait qui je suis, ce serait vraiment gênant. Mais rien de ceci n'arriva. Je remarquais que de plus en plus de personnes me regardaient, ils sortaient même de leur maison, et ne m'observait plus du tout discrètement. Je me sentais épiée, c'était un sentiment très bizarre. Je décidai de rentrer et donner mes ordres à l'intérieur.